Home » Bio

Bio

Marc Picavez

Marc PICAVEZ étudie l’anthropologie, et réalise son premier long-métrage de fiction, Bul déconné ! en collaboration avec Massaër DIENG, à l’âge de 22 ans. Tourné dans les banlieues de Dakar, le film sera sélectionné dans une trentaine de festivals à travers le monde et primé à Dakar, Montréal, Ouidah et San Francisco.

Marc développe parallèlement des projets en solo comme France-Brésil et autres histoires… (2007), primé dans plusieurs festivals, et Agosto, qui obtient le Prix Qualité du CNC en 2010. Il tournera l’an prochain “Championzé”, une fiction étonnante au coeur des années folles.

Depuis trois ans et une résidence de création menée à Saint-Nazaire, ville portuaire sur la côte atlantique, Marc a plongé dans l’univers de la marine marchande. Il y a conçu Seamen’s Club, une vaste exposition composée de cinq installations vidéo. Produite par le LIFE, Lieu International des Formes Emergentes, elle a rencontré actuellement un grand succès auprès du public et de la critique. S’inscrivant dans la continuité de ce travail artistique, Marc Picavez réalise SEA IS MY COUNTRY avec les films du balibari et le soutien d’Arte.



Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.